Critique de des_livres_et_l_imagination

Sortez les mouchoirs, cet album est hyper émouvant et j'ai dû ravaler mes larmes tant bien que mal, tant il remue de souvenirs en moi ! J'en garde d'ailleurs la gorge nouée en écrivant ce post car finalement, c'est une magnifique ode à la vie !

La mamie de Toinette s'appelait Rose. Si Rose était là, elle dirait à Toinette de profiter pleinement de chaque instant, de prendre une photo avec ses yeux pour garder en mémoire ce qu'elle aime regarder et conserver cette belle image dans ses meilleurs souvenirs. Si Rose était là, elle lui dirait de fermer les yeux, avant de déguster un plat alléchant parce que les goûts sont décuplés quand on a les yeux fermés. Si Rose était là, elle dirait à Rose de collecter plein de petits trésors lors de ses promenades en forêt, pour se souvenir de la beauté de la nature quand il fait gris.

Rose est partie et c'est un moment difficile pour Toinette qui se demande comment s'habiller pour un dernier adieu à sa mamie. C'est en se rappelant les merveilleux moments partagés ensemble et les grandes leçons de sagesse que sa mamie lui a enseignées, que Toinette trouve réponses à ses questions.

Un gros #coupdecoeur pour cet album positif, plein d'amour et bienveillant qui est également un formidable outil dans les moments difficiles. Les illustrations sont magnifiques, colorées et douces. J'ai été très touchée par cette tendre complicité entre Toinette et sa mamie. Rose restera pour toujours dans le coeur de Toinette, c'est tellement beau et tellement vrai !
Lien : https://www.instagram.com/p/..