Critique de sylvieboop24

Prologue (partiel) :
Un bunker.
Je l'avais découvert il y a fort longtemps. Mais je ne m'en suis pas servi tout de suite.

Une idée.
Qui germe comme ça. Mais quand ça germe, c'est qu'il y a des racines. le vide, peut-être.

Je l'ai ai attachés, tous les quatre. Les uns après les autres.
Tous menottés. Bracelets avec pointes. Ils sont habillés. Ils se font dessus en permanence. Ça doit coller. Ça doit irriter. Ça doit être moite. Eczémateux.

J'en ai tué deux.
Parfois, je me demande ce qui m'a pris.

L'histoire :
Bernard Longbey, à peine 35 ans.
Son travail à la brigade des mineurs l'a irrémédiablement démoli. Tant d'horreurs…
Les morts de sa femme et de sa fille l'ont achevé. Il n'est plus qu'une épave. Une ombre.

Bernard est déjà sur place lorsque Patrick Bellec, jeune flic beau gosse, arrive pour constater le décès d'une étudiante de 18 ans, à la suite d'un coup de fil anonyme.
Aurore Boischel. La gorge ouverte.
Personne n'a rien vu.

Au commissariat de Bois-Joli, une autre enquête occupe déjà Bellec.
Quatre hommes, quatre pères de famille, ont disparu.
Le commissaire Lebdah a été saisi par le service des disparus.
Quatre disparitions en deux mois dans une petite ville. Ça interpelle.
Le père d'Aurore fait partie des disparus.
Les affaires sont-elles liées ?

Parallèlement, un mystérieux « Sam » a chargé Rudy Poller, un détective, de surveiller Longbey. Pourquoi ?
Qu'est-ce qui se trame ? Rudy en est à regretter d'avoir accepté cette mission.

Au fur et à mesure que l'enquête sur la mort d'Aurore avance, il apparaît qu'elle fréquentait un homme plus âgé. Un homme qui semble être le sosie de Bernard.
Ce dernier se demande s'il n'a pas fini par basculer dans la folie qui rode autour de lui depuis longtemps. Est-il le meurtrier ?

Extrait P.204 :
« Il ne pouvait plus parler.
Pas après avoir entendu ce nom.
Pas après l'avoir lu.
Pas après avoir compris qui le faisait suivre depuis des mois. »

Parfois le passé nous rattrape et il faut l'affronter.

David, je suis fan de sa plume. Indéniablement.
Dans ce 1er roman tout son talent est déjà là, ainsi que la noirceur qu'il aime à dépeindre avec brio. Celle que nous portons tous en nous. La noirceur que certains laissent s'exprimer, qui les anime. Sans état d'âme.
Ce livre aborde les horreurs faites aux enfants par ceux qui devraient les chérir et les protéger ; aux femmes, que des possessifs ne supportent pas de perdre, et des vengeances qui en découlent.
Un livre fort que j'ai adoré.