Critique de Loley

J'avais très envie de lire cet auteur que je croise sur les réseaux sociaux, à croire que les Editions Lajouanie ont un 6ème sens.

Mathilde est professeur, son mari a récemment été licencié de son emploi, mais ils vont s'en sortir, elle le lui répète comme un mantra en lequel elle croit plus que tout.
Pourtant, en rentrant une nuit d'un week-end chez sa maîtresse, il tue accidentellement une jeune femme qui semble échapper au diable.
A partir de ce moment, plus rien ne va aller... non vraiment plus rien...

Comment vous parler de ce que j'ai lu, c'est assez compliqué, on pourrait presque se demander si on l'a rêvé.
C'est tellement fou, impossible et difficile à intégrer.
C'est là qu'on se demande où se trouve la limite d'un esprit malade.
La peur peut parfois pousser à réagir de façon insensée, d'ailleurs s'agit-il de peur?

Le personnage principal a fait tout ce qu'il ne faut pas faire en cas d'accident, de quoi prendre un maximum de circonstances aggravantes lors d'un procès et de passer un moment à l'abri.
J'ai senti mes yeux s'agrandir d'horreur et bien sûr dans un roman c'est jouissif.
Pour le coup, je n'ai absolument pas souhaité être à sa place, j'ai à peine osé respirer et j'étais ravie de rester chez moi, bien en sécurité.

Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'à ce jour je n'ai rien lu de tel... non vraiment ce roman est surprenant et ça, c'est un sacré point fort.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..