Critique de Lucillius

Notre héros, l'agent 1075 doit sa réussite à son analphabétisme, son manque d'empathie et son absence de relation humaine. Grâce à ce CV prestigieux, il peut intégrer le Service National, chargé de contenir les foules durant des Manifestations à Haut Risque (des lectures dans des stades). Cette société ne connaît pas la notion d'auteur, il n'y a pas de titres, on nomme seulement le sentiment recherché "Frisson 13", "Haine 130" ou "Tendresse 420" et publié par des Maisons de Mots. Tout est standardisé et calibré, comme nos denrées industrielles ?
Agent 1075 est pris en charge par un cuisinier et une femme de ménage pour éviter qu'il ne soit en contact avec des écrits. Seulement voilà, un jour un accident le fait atterrir dans un hôpital où il va entendre une leçon de lecture.
Précipitez-vous sur ce livre pour découvrir s'il va y prendre goût, si toute sa vie va basculer. Et vous allez découvrir le but de cette société où la littérature est encadrée. Parfois une création peut être détournée...
Je suis admirative de cette auteur, qui doit avoir mon âge et possède un vrai style, inspiré des auteurs américains comme Faulkner ou Steinbeck et a des idées géniales et novatrices !