Critique de isabelleisapure

Ce livre me laisse une impression étrange, comme si j'étais totalement passée à côté de ma lecture.
Certes, l'écriture est fluide et bien que sans grande originalité reste agréable.

Les personnages m'ont par contre posé quelques problèmes. Dans la première partie du livre, j'ai eu du mal à « raccorder les morceaux » de ces existences qui nous sont dépeintes.
La jeune Lua a cependant réussi à retenir un peu mon attention. Enfant débrouillarde, jamais en peine de trouver de bonnes idées pour gagner quelque argent de poche.
Pas facile de grandir entre une mère dont l'esprit et le coeur sont toujours à San Francisco, ville qu'elle a dû quitter brusquement et un père chercheur spécialisé dans l'étude de bestioles aussi sympa que cette énorme mygale qui terrorise l'enfant.

Ce livre se lit très vite. Les 106 pages m'ont occupée une petite heure, je n'y ai malheureusement pas trouvé grand intérêt et je pense l'oublier très vite.