Critique de Readingintherain

Il y a des jours comme ça où je me sens vieille. C'est quelque chose de très subjectif, la vieillesse. Quand j'étais petite, je pensais qu'en l'an 2000, je serais horriblement vieille. J'aurais déjà probablement une maison, un mari, des enfants, j'aurais quitté le domicile parental depuis longtemps… Au final, en l'an 2000, comme prévu, j'ai eu quatorze ans, et je ne me suis pas sentie si vieille que ça. En tout cas, je n'avais ni maison, ni mari, ni enfants. Ensuite, l'objectif a été dix-huit ans. Quand j'aurai dix-huit ans, je serai délicieusement adulte, je ferai tout ce que je voudrai. Bon, les 18 ans, à part le départ du nid parental pour y revenir quelques mois plus tard la queue entre les jambes, ça n'a pas si bien fonctionné. Et puis l'objectif a été la fin de la carte 12-25. Quand t'as plus de carte 12-25, définitivement, t'es vieux. Et c'est sûr que, même si la SNCF a prolongé la validité de la carte jusqu'à la veille des vingt-neuf ans, quand j'ai souhaité hier un bon anniversaire à ma Crevette pour ses 27 ans, j'ai été presque choquée. Parce que, comme je le lui ai dit, j'ai l'impression que les cours de philo ensemble et le bac, c'était hier, et pourtant c'était il y a bientôt dix ans. du coup, je ne vous raconte pas ce que ça me fait de lire un bouquin comme celui-ci écrit par une nana qui a quatre ans de moins que moi. Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie, moi, si de plus jeunes que moi écrivent aussi bien?

Oh, je sais bien que j'ai fait d'autres choses, je sais bien surtout que ça va m'arriver de plus en plus souvent, de lire des bouquins que j'aime écrits par de plus jeunes que moi. Mais vous m'excuserez, ça a du mal à passer. Surtout quand leur playlist est, plus ou moins, la mienne, mais qu'on me trouve infiniment trop jeune pour écouter les Kinks ou les Troggs. Si moi je suis trop jeune, miss Coulon, elle est quoi? Bref. Ça m'a parlé très profondément ce bouquin, cette histoire qui ferait presque penser à un time-lapse, quelques pages pour tout un tas de vies différentes et liées entre elles. Ça se lit vite, bien entendu, parce que c'est court, mais je pense que ça reste en tête un peu plus longtemps que prévu.

Bref, un joli roman. Je vais lire les autres, pour voir. (Oui parce qu'en plus elle en a déjà écrit plusieurs. PLUSIEURS!)
Lien : http://www.readingintherain...