Critique de LectureChronique

Bonjour mes lecteurs,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Trouble passager" de David Coulon.

L'histoire de Rémi Hutchinson, où plutôt celle de la disparition de sa fille Mélissa cinq auparavant qui va plonger l'écrivain et sa famille dans une atroce douleur.

Sa femme Julie va être mutée dans leur ville natale, un retour aux sources qu'elle pense bénéfique pour sa famille avec ce nouveau départ.

Pas pour tout le monde, pas pour Rémi pour qui ce retour aux sources signifie retour à l'enfance et retour sur cette nuit particulière : l'homme au masque bleu …

Récit passionnant, totalement envoûtant sur un sujet particulièrement sensible sur l'abus des mineures, avec cette question qui revient incessamment : victime ou bourreau ?

L'auteur arrive à semer ce doute. Mais qui est véritablement Rémi ? Toutes ces mystérieuses suspicions le concernant donnent envie d'en savoir plus et pousse le lecteur, avide de curiosité, dans cette addiction primitive de vouloir toujours en connaître davantage, de continuer la lecture malgré tout.

David sait très bien manier les mots et manipuler avec sa plume, un style si particulier avec des phrases courtes, percutantes, assassines, qui entretiennent ce climat d'angoisse qui trouble nos sens, notre perception des choses, avec la violence des événements qui ramène sans cesse à cette question.

Un super roman que j'ai adoré lire, addictif, oppressant, d'une perversité redoutable. Je recommande chaudement, qui que vous soyez, victime ou bourreau, en sortirez-vous coupable ou innocent ? A vous de voir…

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecturechronique2.com