Critique de chardonette

Tout d'abord merci à Babelio et au éditions du Rocher.

Passionnée par le monde du football c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai commencé le livre.
J'ai déjà eu l'occasion de lire d'autre livres de footballeur mais là il s'agit d'un joueur à part, un gardien.
Et j'ai vraiment passé un bon moment, à l'heure ou le monde du football français souffre c'est important de lire ce genre de livre et de comprendre que le football est un monde à part ou le moindre mots, le moindre geste prends une ampleur inimaginable.
Grégory Coupet gardien de Saint-Etienne, Lyon, Atlético Madrid et actuellement gardien du Psg va mettre fin à sa carrière cette saison c'est à dire dans cinq match. Dans ce livre, il dévoile le monde du football, sa vision des choses mais aussi l'équipe de France dont il à été gardien pendant 8 ans.
Il parle de Domenech, Zidane, Aulas, des supporters, de sa famille.
On se promène à travers 21 chapitres qui sont courts et diversifiés.
Franchement, ce livre m'a fait du bien car étant fan de foot et allant au match de ligue 1 deux fois par mois environ j'avoue que le monde du foot m'échappe pas mal surtout en ce moment.
Cet entretien réalisé par Benjamin Danet pose des questions à la fois attendus mais aussi des questions sans tabou nous laisse espérer un avenir au monde du foot.
A lire ... et à relire...