AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davpunk


A l'image d'une couverture pour le moins surprenant, et attirante, ce roman peut se montrer étonnant, mais ne convainc pas toujours…

Sarah va partir dans l'espace. Pour l'occasion, sa famille va alors se rassembler. Alors entre le frére Wade, atteint du VIH et qui attend un enfant avec Beth, fervente croyante, le pére Ted, qui sot avec une jeune femme, la mére Janet, atteinte aussi du VIH, et l'autre frére Bryan, qui attend un enfant avec Shw (si si), le moment s'annonce sympathique !

A partir de cette galerie de personnage, l'auteur va monter une intrigue improbable qui va aller dans la direction du trafic de drogue, d'ADN, ou encore de hold up. Et ce n'est qu'un éventail de l'aventure assez rocambolesque qui attend le lecteur. Et si je suis le premier à apprécier ce genre d'histoire, je dois bien avouer que la sauce n'a pas toujours pris ici. Parfois, ce fut le cas, et la lecture est restée globalement agréable, et franchement drôle par moment grâce à un style suffisamment incisif, mais l'aspect foutraque, ne serait-ce que dans la narration, rend la lecture par moment compliquées.

Ce qui est d'autant plus surprenant que le tout est trés rythmé, écrit de manière accessible, et parsemé de petites phrases marquantes. Mais les personnages ne sont pas si intéressant, et certains sont même carrément énervants. Et il faut se force pour comprendre certaines relations. C'est voulu par le genre mais ça ne m'a pas toujours convaincu ici. Malgré tout, pourquoi ne pas tenter le coup si vous trouvez le roman à bas coût ?
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}