Critique de lehibook

Soit la famille Drummond ,dysfonctionnelle s'il en est , entre les Atrides et les Simpson , à la fois décomposée (au sens organique du terme ) et recomposée (mais les pièces rajoutées n'arrangent pas le tableau) . Cette smala déjantée écume la Floride de cap Canaveral à Disney World (un condensé d'America way of life) : Sarah la géniale « thalidomidée » part dans l'espace, Wade et Bryan ses frangins se créent des ennuis à la pelle , Janet et Ted ses parents tentent de refaire leur vie après leur divorce , les belles – filles sont improbables (Beth ,une fanatique religieuse et une hystérique prénommée Shw…comme ça se prononce) , le gendre est cavaleur et rasoir …. Janet ,Ted, Wade ont le Sida (et un cancer du foie en prime pour Ted) mais tout ça est traité par Copland sur le ton de la comédie farfelue.On y parle aussi de la violence endémique , de trafics divers (plantes,drogues, bébés) , Partant du principe qu'on peut rire de ce qui fait peur (handicap, maladie, mort) ce pourrait être plaisant mais l'accumulation des péripéties absurdes et rocambolesques finit par lasser.