Critique de mylena

mylena
22 décembre 2021
Ce livre sans texte au petit format carré est conçu sur le principe de la comptine « Marabout – Bout-d'ficelle – Selle de cheval - ... » : chaque image a un lien avec celle qui la précède et celle qui la suit. Les images sont aussi bien des photographies que des peintures, des collages ou des dessins. Tout un monde y apparaît au fil des liens qui s'établissent. Il est beau, mais difficile à utiliser tel quel. On m'avait conseillé (pour une utilisation en classe) d'en acheter deux et d'en découper un pour avoir un jeu d'images (et de les plastifier!). C'est sûr que là ce serait très riche, aux enfants d'inventer des nouveaux liens en partant d'une image recto-verso. Chaque enfant à son tour jouerait, et la succession d'images partirait dans une nouvelle direction (on peut tout à fait imaginer la même chose à la maison). le livre deviendrait un objet interactif. Mais je n'ai jamais franchi le pas, découper un livre ainsi c'est pas dans ma nature !