Critique de Octopussy

Ayant vraiment beaucoup beaucoup aimé le tome 1 de Dans la tête de Sherlock Holmes, je suis allée farfouiller sur la toile afin de dénicher d'autres BD de Cyril Liéron et Benoît Dahan. C'est là que je suis tombée sur la série Psycho Investigateur. Un peu paumée dans l'ordre des tomes, j'ai finalement commencé par L'héritage de l'Homme-Siècle.

♠️

Bien qu'il s'agisse apparemment d'une sorte de "complément" aux tomes précédents, il se lit parfaitement sans avoir connaissance des aventures antérieures. Un petit rappel au sujet de chaque personnage en début d'ouvrage permet de se mettre facilement dans le bain.

♥️

Dans ce tome, le dr Radius (qui a la faculté de voyager physiquement dans nos mémoires) part à la rencontre des souvenirs d'un centenaire et du trésor qu'il cache quelque part depuis des décennies. Et quel trésor! Quelle vie aussi que celle de ce vieux monsieur dont le fils unique semble bien calculateur et intéressé...

♣️

Comme je l'espérais en ouvrant la bd, les illustrations m'ont séduite totalement. L'intrigue est bien menée. Les petits détails semés ça et là dans les dessins participent au plaisir de mener cette enquête avec le dr Radius. Bref, un bon moment de lecture qui m'a donné très très envie de découvrir les tomes précédents (... qui viennent apparemment d'être réédités en un seul et même volume!).