Critique de silverfab

Quelle aubaine pour notre investigateur de la mémoire et de ses méandres de pouvoir explorer celle d'un centenaire devenu amnésique !

Mais la tâche va s'avérer plus qu'ardue au vu du vécu du sujet et des mystères qui l'entourent ; épreuves qui vont mener Simon Radius a faire face à son propre passé.

Combinaison quasi ultime du fond et de la forme avec lesquelles seules les oeuvres de Marc Antoine Mathieu peuvent à mon avis rivaliser, ce second tome de Psycho Investigateur joue à fond la carte du livre objet qui exploite le médium dans ses moindres recoins : de la couverture à trous aux formes des cases et planches en fonction des lieux de l'action, en passant par la page à plier, à lire en transparence où à l'envers, on peut dire que Dahan et Courbier se sont fait plaisir et livrent une suite des plus inspirée –que l'on n'en pouvait plus d'attendre- à un premier tome déjà réussi.

Certes on a un peu l'impression parfois que la prouesse graphique prend le pas sur le scénario mais, en général, il le sert de fort intelligente façon.

Et voici de quoi écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2017/05/enquetes-vertigineuses/psycho-investigateur-vs.the-haunting.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..