- Je cite : « Un Dieu qui pourrait être prouvé serait un Dieu qui n'existerait pas... ou alors ce serait un faux dieu... une idole. Prouvez -moi et je cesserai d'exister... »
- Provocation !
- Non... un défi intéressant.
- « si mon existence arrivait à être prouvée scientifiquement, elle risquerait de se voir un jour réfutée, comme n'importe quelle autre certitude scientifique... »
Le rire : la plus belle échappatoire à l’excès de lucidité.
Quelqu'un a dit un jour : Avec une campagne de presse bien menée, au bout de deux mois les gens croiraient en Dieu.
(Dieu)
- Et si je n'existais que parce que l'humanité m'a fait exister ? ... Vous ne pouvez accepter l'idée d'infini. Il vous faut absolument un début, une origine... cela vous rassure, vous épargne un vertige qui ne vous convient pas...
Le hasard c’est Dieu qui joue incognito.
Albert Einstein
Nous sommes toujours en retard aux rendez-vous fixés par la fatalité. Ainsi, lorsque son ami Édouard le quitta, Émile ne souffrit pas tout de suite. Il fut comme anesthésié par la douleur trop soudaine.
Dieu, c’est la solitude des hommes.
Jean-Paul Sartre
Ici il n'y a rien...
... Hormis peut-être un espace que je ne peux que supposer.
"Si on était seul à croire, croirait-on encore?" Voilà bien une question que ne se posent plus les foules. Grâce à Dieu, il suffit maintenant de le voir pour le croire !
...tous ces livres, toutes ces mémoires entreposées firent germer en moi une interrogation étrange... étais-je, comme eux, écrit ?