Critique de Noctenbule

L'organisation des familles n'est jamais vraiment simple. Ce n'est pas cette famille qui va dire le contraire. La mère des sept enfants a un grave problème, elle ne sait pas différencier ces enfants.

Igor, Achille, Magnus, Hubert, Ronaldo, Clovis et Léopold sont un peu triste que leur mère ne puissent pas les reconnaitre. Un jour, les garçons décidèrent d'aller voir manger le bucheron appétissant. Mais dans le noir, c'est difficile de bien voir, même pour un loup. Ils n'étaient pas rentrer dans la maison dans la cabane de matériel et pleins de pots de peinture leurs sont tombés dessus.

De retour à la maison, chacun était teinté d'une couleur. Avec force, leur maman les a lavé mais sur chacun une trace de couleur était resté. Dommage pourriez-vous dire, mais bien au contraire. Ainsi marqué, leur maman pouvait alors les appeler par leur prénom et tous le monde était content.

Un petit livre très jolie et tout plein de poésie qui ravira les petites têtes blondes. En plus, c'est adorable des louveteaux avec une tâche bleu ou jaune. C'est aussi l'occasion d'aborder les couleurs avec les enfants car ce livre d'adresse aux 3/4 ans.