Critique de Citrouille_mecanique

Un très bel album, qui en prenant un point plutôt banal (deux jumelles qui se ressemblent beaucoup physiquement mais ont un caractère à l'opposé ? Que c'est original !) arrive à nous offrir quelque chose de vraiment intéressant, et on peut même dire fouillé pour un album jeunesse, et intelligent dans sa conception.

On suit la vie, et l'évolution des deux protagonistes et leur relation entre elles, mais aussi avec leur ami d'enfance, et même si ça reste rapide, le récit est léger, drôle et tout ce qu'il faut pour faire un bon album, avec même une petite chute sur qui est réellement Gustave.

Une jolie plume, accessible sans être trop enfantine, cet album est adapté à n'importe quel public, aux petits comme aux plus grands.

Quant aux illustrations, rien à dire de ce côté non plus. de prime abord, c'est pas vraiment le genre d'illustrations auxquelles je suis particulièrement sensible, mais elles sont douces, jolies, et subtiles, et finalement, elles font leur taff, et correspondent parfaitement à l'histoire qu'elles racontent.