Critique de marielesobre

Timoto est un petit tigre attendrissant qui ressemble beaucoup à nos enfants.
C'est surtout le nouveau petit héros de l'auteur et illustrateur Rémi Courgeon, dont j'aime la douceur, la malice et la candeur de son univers et de son coup de crayon.
C'est donc du côté de notre propre enfance que nous entraîne l'auteur et illustrateur Rémi Courgeon dans « Timoto a un meilleur copain ». Une histoire que j'ai vraiment aimé pour sa tendresse et son côté un peu féérique délicieusement doux.
En effet, un jour de pluie où Timoto joue dans sa chambre, il entend cogner au carreau de la fenêtre. C'est un escargot dont la bouche est si petite que le tigre n'entend pas le son de la voix.
Alors, il décide de faire entrer le petit escargot, de le baptiser Norbert et de le proclamer comme son meilleur ami.
Pourquoi Norbert ? Parce que l'escargot a un casque-coquille sur la tête comme l'autre Norbert, le fantasque grand père de Timoto.
La suite est belle et tendre car Timoto, le petit tigre un peu brusque et maladroit (comme le sont souvent les enfants) va faire preuve de minutie pour protéger Norbert et même essayer de le faire grandir.
Mention spéciale aux illustrations vraiment colorées mais avec tendresse, malicieuses et délicates à la fois. Bref, une VRAIE réussite !
Eve Mag, le mag des filles
Lien : https://evemaglemagdesfilles..