Critique de Marie2406

Odile a disparu laissant une famille totalement perdue.
Et ce n'est pas Ferment son mari qui ne cesse de la chercher dans chaque fleur, dans chaque arbre, dans chaque goutte d'eau qui va pouvoir aider ses trois jeunes enfants Beguin, Chiffon et surtout la petite Zizi cabane.
Mais cette famille est unie par un immense lien d'amour, un lien que rien ne pourra détruire.
Et s'ils doivent quitter leur maison inondée par une source qui y est apparue, à aucun moment ils n'envisagent d'aller ailleurs que cet endroit qui est le synonyme de leur bonheur et ils vont s'installer dans le cabanon du jardin, pour que Odile sache où les trouver quand elle reviendra…
Les liens de ces quatre là ne vont pas les empêcher d'inclure dans leur vie Jeanne la soeur d'Odile venue à la rescousse de Ferment pour s'occuper des enfants surtout Zizi qui n'a que quatre ans, et puis voilà qu'un nouveau grand-père va leur tomber du ciel.
Des enfants qui devront se construire avec une mère absente et un père perdu dans sa douleur et ses souvenirs.
Un joli livre qui donne la parole à tous les membres de la famille et qui nous content une magnifique histoire tout en poésie, en amour, en ode au bonheur.