Citations sur Vampires (3)

« Nous sommes en sécurité, répétai-je.
— Vous ne savez pas ce qu'il peut faire. Je l'ai vu entrer dans des pièces fermées à clef. Je l'ai vu abattre des hommes deux fois plus forts que lui. J'ai vu des gorges déchirées par sa bouche.
— Et à quoi ressemble-t-il ?
— Je ne sais pas vraiment. A un homme brutal. Je ne l'ai toujours aperçu que dans la pénombre. Il a croisé un miroir, une fois, mais ne s'y est pas reflété...
— Il ne tue que la nuit ?
— Oui. Vous serez sûrement le prochain. Il tue tous ceux qui dorment auprès de moi. »
Lanie était assez charmante pour que l'on puisse vouloir passer la nuit avec elle. Mais je m'intéressais surtout à son vampire.
« Quelles sont vos qualifications, au juste ? me demanda-t-elle.
— J'ai connu de nombreuses histoires surnaturelles.
— C'est tout ? Il s'agit là d'un fou, d'un tueur ! Pas d'une farandole de fées !
— Je suis mort, une fois, et j'ai tué un homme, affronté un fantôme, changé de corps...
— Très bien, très bien. Alors qu'est-ce que vous me conseillez ?
— Passez la nuit avec moi. Je ne dormirai pas, je me tiendrai prêt.
— Et s'il vous tue, comme les autres ?
— S'il me tue, je vous paie un verre.
— Très drôle. »
Je n’ai jamais eu le moindre doute sur sa nature. Même si je ne l’avais pas vue passer, immobile, sur un chariot poussé par les infirmiers quelques heures auparavant, et puis ainsi, sous cette nouvelle forme, déchirer la housse de plastique et étendre ses membres translucides, j’aurais compris ce qu’elle était. Une petite morte qui refusait de partir.

*Morte, Sire Cédric
La pensée que la femme devait manifestement être riche et pourrait apporter un soutien financier à sa paroisse balaya les derniers mouvements d’humeur du prêtre.
Ils s’assirent face à la fresque. La femme réfléchit quelques instants, puis se lança.
- Pardonnez-moi, mon Père, parce que j’ai péché.
- Je vous écoute, mon enfant.
- J’ai assassiné plusieurs hommes, mon Père. Et je n’en ai pas terminé.

*Confessions, Charlotte Bousquet