Critique de EveQ

A 22 ans, Louise croit en l'amour lorsqu'elle rencontre Pierrot. Les désillusions arrivent bientôt et Louise se sépare de lui à la naissance de leur fille Diania. Elle devient assistante de Direction dans une grande entreprise française. Elle court toute la journée, n'a pas de temps de vivre et son métier ne la passionne pas. Elle se réfère souvent au bon sens de sa grande mère et ne parvient pas à améliorer son quotidien.
Inès, une collègue Directrice des Ressources Humaines, lui proposer de participer à un programme piloté dénommé ICARE pour Intelligence Communicante Artificielle pour Réinventer l'Entreprise. Un coaching virtuel s'instaure alors par SMS, en 9 étapes.
Avec une écriture fluide, et un soupçon d'humour et une analyse fine de certaines situations, l'auteur nous plonge dans le quotidien de Louise, dans lequel beaucoup de femmes peuvent se retrouver. Elle nous fait réfléchir aux conditions des femmes, à leur place dans l'entreprise et nous incite à agir. Au début de chaque chapitre, nous retrouvons un citation évocatrice. A la fin du livre, un guide pratique reprend les 9 phases du programmes d'ICARE.
Pour aller plus loin, un QR Code renvoie vers une application sur l'empowerment au féminin qui nous accompagne dans notre démarche pour briser notre plafond de verre par l'utilisation de différents outils, plus ou moins connus.

Lien : https://www.carnetsdeweekend..