Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

Di SuccorBenorias - le guide magique pour prendre des décisions de #EmilieCourts chez ECHO Editions.

Merci à mon partenaire pour ce service presse qui change de ce que je lis habituellement !

Ce livre est un guide de développement personnel, pour vous aider à prendre des décisions dans votre vie personnelle, surtout si vous êtes entrepreneur.

Alors, soyons clair, et Emilie l'explique très justement dès le début de son guide, il ne vous apportera pas LA réponse tant attendue, comme par magie. Il faudra chercher à comprendre, interpréter et trouver soi même la solution.

Ce guide est vraiment très bien fait. Après avoir énuméré les solutions que nous connaissons déjà comme la méditation et le vieil adage : la nuit porte conseil, Émilie nous propose un calendrier de mentra.

Pour chaque jour de chaque mois de l'année, une petite phrase, un petit mot et à nous, en fonction de la situation qui s'impose à nous, d'interpréter, de chercher la solution adéquate.

Nous pouvons simplement nous référer à la date du jour, ou, pour les plus téméraires, prendre un mentra au hasard et l'appliquer à la situation.

Emilie nous livre donc ici un petit coup de pouce pour nous aider à prendre des décisions plus facilement, dans une époque où notre vie file à 100 à l'heure. C'était très agréable à découvrir, assez ingénieux, même, et je pense l'utiliser dès que l'occasion se présentera.