AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!

Ce livre est bouleversant, étonnant, émouvant, un périple de 109 jours en suivant les parents qui vont vivre la naissance prématurée de deux fils jumeaux de 27 semaines. Ce livre, Pier Courville le dédie à ses deux fils, et elle le présente sous le format d'un journal, ou elle leur raconte leur naissance, leur combat, leur survie et leur héritage.
Elle soulève tous les hauts et les bas de la vie de parents de bébés prématurés, elle nomme les difficultés entre les parents et le corps médical, les confrontations durant une hospitalisation, ce sont des moments très stressants et angoissants, que vivent les couples dans toutes ces épreuves. C'est un portrait totalement réaliste du milieu hospitalier froid, austère et difficile, mais qui est un lieu où l'on sauve des vies. le département de la périnatologie est leur deuxième maison, les soins aux grands prématurés sont à la fine pointe, chaque bébé reçoit des soins privilégiés.
Pier Courville a une plume poétique, elle a une sensibilité qui permet de bien saisir l'environnement, les sensations et les sentiments ressentis durant toute cette période de lutte. Un combat pour les deux petits, Lou et Noam, et aussi pour leurs parents Pier et David, une lutte vers la survie qui reflète l'amour qui les tient. L'auteure nous transmet avec humour ces moments éprouvants de leur vie familiale.
Ce que je retiens de cette lecture, qui est pour moi un coup de coeur, c'est l'amour indéniable qui transparaît dans tout le récit, l'Amour qui est celui avec un énorme A, sans conditions, sans attente, sans obligation qui est constamment renouvelée à chaque mot.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}