Critique de saphoo

Un livre de voyage, ne se lit pas, il se vit quasi, on pédale, on sue, au rythme des pages. L'auteur nous prête ses yeux, nous offre les splendeurs des paysages, et nous tente avec les odeurs et les saveurs.
Au delà du côté "voyage", il y a bien plus mais là encore, il faut s'ouvrir à la poésie du silence, écouter cette musique de la philosophie de la vie. Car c'est le pourquoi du comment, l'essence même de ce périple, affronter sa réalité, aller vivre son bonheur au risque de sa vie, qu'importe, si c'est la raison de vivre pleinement son temps imparti sur terre autant qu'elle soit en adéquation avec ses rêves.
Beaucoup de très beaux passages, tant de pays traversés avec autant de petits plaisirs ou grands défis, la barrière de la langue, les difficultés douanières, l'accueil ou à l'opposé le rejet de l'étranger.
Un voyage dans telles conditions n'est pas toujours une partie de plaisir mais l'auteur en a pleine conscience et le dit. Mais qu'importe puisque c'est sa volonté.
J'aime beaucoup son style et sa philosophie, et c'est un réel plaisir de le lire.