Critique de saphoo

saphoo
30 septembre 2018
Un très beau voyage, parcourir le monde à la recherche d'un petit coin de paradis nommé : utopie.
J'ai beaucoup aimé ce voyage et de constater que l'Homme n'a de cesse de nager à contre courant. Hélas, ils ne sont pas nombreux à y parvenir. Avec toutes les idées ici et là, sans doute, serait-il possible d'accéder à une éventuelle utopie.
Beaucoup de belles réflexions sur ce sujet de construire un monde meilleur, différent, à l'image de notre propre conviction.
Ce n'est pas l'Amérique qui m'a fait le plus rêvée, même si j'ai été grisée par la belle DeSotos rouge et blanche, filer sur la route de Kerouac, ou bien encore de James Dean, j'ai préféré la partie Uzupis en Lituanie et leur superbe convention notamment les articles incluant les chats ou les chiens : exemple , article 10 " l'Homme a le droit d'aimer le chat et de le protéger"
et en contre partie article 13 " le chat a le droit de ne pas aimer son maître , il doit le soutenir dans les moments difficiles"
il y a 20 articles de cet acabit. Ca donne une idée ce que peut représenter une ville, un quartier, une communauté qui vivent selon une certaine règle de vie et d'idéologie.
L'auteur sait aussi nous montrer le revers de la médaille, tout n'est pas beau ni rose, et souvent les mouvements idéaux ne sont que des feux de paille.
Une belle découverte, de belles réflexions, un très beau et long voyage, je dis merci à l'auteur et vous invite à visiter son site : http://www.christophe-cousin.com

Bonne route à vous