Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Devin est malchanceux quand il s'agit de faire des paris avec sa soeur. C'est donc sans surprise qu'il perd le dernier en date qu'il avait accepté. Et comme souvent Lucy, sa soeur, va trouver le gage parfait pour lui. Malgré tout il ne s'attendait pas à avoir l'obligation de participer à cinq rendez-vous qu'elle aura au préalablement choisit. Mais le pire dans cette histoire c'est que pour avoir ces rendez-vous, c'est une photo de lui treize ans plus tôt qui est utilisé comme attrait visuel. Dès cet instant Devin sait qu'il est mal barré, pourtant toute cette histoire pourrait bien avoir un côté positif au final.

Je ne le redirais jamais assez, je ne suis pas fan des nouvelles mais je suis faible face aux résumés comme celui de cette histoire-là. Je sentais que ça allait me plaire, alors nouvelle ou non je me devais de la lire !

Nous découvrons donc Devin qui perd pour la énième fois un pari fait avec sa soeur. À cause de ça il se retrouve à devoir aller avec cinq rendez-vous avec des hommes dont il ne sait rien. Et le premier sur qui il tombe se trouve être Jay. Un jeune homme qui sort d'une relation compliqué et qui refuse de sortir avec un homme plus âgé. Sauf que voilà, alors qu'il s'attend à rencontrer un garçon de son âge il découvre que Devin a treize ans de plus que sur sa photo. Après une explication bancale et la promesse d'un dîner à ses frais, Devin arrive à garder l'attention de Jay.

Comment vous dire que dès le début je savais que j'allais tomber dingue de ces deux-là ? Je veux dire il y a tout ce qu'il faut : un quiproquo, deux hommes qui n'auraient pas dû se rencontrer, de l'humour, du romantisme et bien sûr une légère dose de jalousie ! Ce qui m'a fait aussi extrêmement plaisir c'est que nous avons le point de vue de Jay en plus de celui de Devin. C'est rare les histoires qui alternent les points de vue, mais encore plus dans des nouvelles. Hors là, même si c'est plus rare que pour Devin, nous avons les sentiments, pensées et réactions de Jay en live.

Amy Jo Cousins nous offre là un cocktail parfait pour une nouvelle qui se dévore en moins de deux. Mon seul vrai reproche c'est le fait que ce soit une nouvelle, mais bon j'étais prévenue d'avance. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui m'a captivé durant chaque page de cette histoire courte. Suivre Devin durant ses rendez-vous et Jay à quelques moments étaient autant adorable que génial !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..