AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Amy Jo Cousins   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
« Apparemment, leur rock star avait pu se libérer pour le shooting.
Evan avait conscience qu’il le fixait et que Riley Flood voyait bien qu’il était bouche bée, mais franchement, qu’était-il supposé faire ? Peut-être avait-il été pris de court, ou peut-être cela avait-il à voir avec cette voix rauque, comme s’il venait de passer vingt-quatre heures sans dormir à chanter du blues dans un bar sombre et enfumé, ses hanches se balançant tandis qu’il tirait le micro à son torse nu, enroulant son corps autour du pied comme il le ferait avec son amant…
Ne sois pas stupide. Il ne chante pas de blues. Et même, personne de plus de treize ans n’appelle ce qu’il fait de la musique.
Evan cligna des yeux. Retour à la réalité, débile, tu es en train de fixer un homme comme une collégienne amoureuse d’un chanteur de boys band.
— Quoi ? répéta-t-il, conscient de l’avoir déjà dit, mais incapable de faire prononcer quoi que ce soit d’autre à sa bouche.
Une mèche de cheveux châtain clair s’échappa du bonnet de Riley Flood et balaya ses épaules lorsqu’il pencha la tête et haussa un sourcil en partie caché par la monture de ses lunettes de soleil. Il posa son regard sur les plateaux de café.
Comme si Evan allait évidemment le reconnaître et, grâce à ses pouvoirs télépathiques, savoir quoi lui amener. Ou alors – merde –, cela figurait peut-être dans une des annexes du contrat de Tommy. Il avait déjà entendu parler de ce genre de choses pour les rock stars, dans leurs loges. Des bols de M & Ms verts et cent-sept bouteilles d’eau Fiji, ou d’autres caprices dans ce genre. »
Commenter  J’apprécie          00
« Espèce de débile. Pendant l’heure qui suivit, il se força à être toujours occupé : changer les objectifs de l’appareil pour Tommy, modifier les lumières, le tout en évitant soigneusement de regarder Flood qui était de plus en plus irrité.
— Ça ne marche pas. Trop d’ego, mec.
Dans un coin de la pièce, Evan agréa, néanmoins surpris que Flood l’ait remarqué. Il prenait des semblants de poses, une expression de luxure exagérée plaquée sur son visage lourdement maquillé, les bras levés derrière lui, poignets croisés, dans un simulacre pervers de crucifixion.
— Venez tous. Vénérez mon autel.
Il laissa tomber ses bras.
— C’est ennuyeux. Vu et revu. Et nul.
Evan s’approcha du buffet. Il avait été trop intimidé jusqu’à maintenant pour oser s’y servir, mais entendre Flood se trouver trop égocentrique sur ses propres photos lui fit penser qu’il ne lui tiendrait pas rigueur d’un cookie. »
Commenter  J’apprécie          00
« Une fille près de la porte manqua de lui donner un coup de coude en enfilant son manteau et le sourire du jeune homme tandis qu’il bloquait doucement son bras en acceptant sa moue d’excuse était dévastateur, même depuis l’autre bout de la salle.
Quel effet cela lui ferait-il d’avoir ce sourire juste pour lui, tout près ?
Devin eut comme un frisson dans le dos et son sexe se mit à frémir dans son pantalon.
Le jeune homme à l’autre bout du bar passa une main dans ses cheveux brillants de flocons de neige pas encore complètement fondus avant de balayer la salle du regard.
Devin retint sa respiration.
Va-t-il au moins me reconnaître ?
Le méchant coup porté à l’égo quand le regard de Jay – le premier rendez-vous de son gage – passa sur lui sans s’arrêter fut suffisant pour commencer à le faire rougir d’embarras. »
Commenter  J’apprécie          00
« — Attends. Sérieusement. Ce type, c’est un gigolo ou quelque chose comme ça ?
— Hein ?
— Je veux dire, les hommes comme lui ne sortent pas avec des mecs comme moi. Sauf, peut-être s’ils pensent que j’ai un méga compte en banque ou quelque chose comme ça.
Lucy détourna le regard.
— Ah non ! Je ne mentirais pas là-dessus.
Sa formulation l’avait trahie.
— Là-dessus… Tu ne me mentirais pas là-dessus.
Elle rougit comme une pivoine. Le soudain coup de chaud sur ses joues ne laissait planer aucun doute.
— Alors à propos de quoi as-tu menti au juste ?
— Je… euh… C’est possible que j’aie utilisé une vieille photo de toi pour créer ton profil.
Il ferma les yeux et compta mentalement jusqu’à dix.
— Vieille comment, Luce ?
— Ne t’énerve pas.
Oh. Bon sang. »
Commenter  J’apprécie          00
L'habitacle de la voiture plongea encore un peu plus dans le froid hivernal tandis que Devin restait là avec son portable sur sa cuisse à attendre une réponse qui ne vint jamais.
-Jay? S'il te plait, je suis désolé.
Des espèces animales s'éteignirent et d'autres évoluèrent de leur état protozoaire tandis que Dévin restait seul dans l'obscurité de sa voiture en attendant de vraiment voir à quel point il avait foiré.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Jo Cousins (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

L'héroïne communique sur son ordinateur avec

Mondaye
Fryday
Thursday
Sundaye

15 questions
656 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}