Critique de kobaitchi

Cet album réunit deux aventures du jeune dragon : Charles à l'école des dragons et Charles prisonnier du cyclope, suivis d'un cahier spécial présentant les mémoires de Charles ainsi qu'une lettre accompagnée de poèmes et de dessins que Charles adresse à ses parents.

Charles est un jeune dragon pourvu de très grands pieds et d'immenses ailles. Choses qui, déjà, en font un dragon à part et le complexe même un peu. Quand il arrive à l'école des dragons, il se rend en plus compte qu'il ne parvient ni à voler ni à cracher du feu. Une vraie honte. Et alors qu'il n'en faudrait pas plus pour qu'il devienne la risée de ses camarades, le voilà t-y pas qui insiste en passant son temps à écrire de la poésie et à dessiner. Vraiment, Charles n'est pas un dragon comme les autres.

De très beaux dessins et une histoire qui parle de poésie, de différences et de dépassement de soi.
Un langage hélas un poil trop pointu par moment et des sous-thèmes qui risquent peut-être de ne pas trop accrocher les jeunes lecteurices. Mais qu'à cela ne tienne, le vocabulaire, ça s'étoffe, et les livres ça peut se ressortir quand l'enfant à pris 2 ou 3 ans.
Très sincèrement, j'aurais du mal à approcher l'age auquel ce livre devient intéressant, mais il est certain qu'il s'adresse à un public plus âgé que les deux précédents albums abordés dans l'article.
Lien : http://kobaitchi.com/3-album..