Critique de QueLire

Charles le dragon aime les livres, et comme dans les livres, il aimerait trouver une princesse, en tomber amoureux, et vivre un vrai conte de fées. Seulement son livre ne contient pas d'image et il ne sait pas à quoi ressemble une princesse. Aidé de Cornelia, l'énorme et effrayante dragonne qui règne sur le royaume, il part à la recherche de sa future bien-aimée.

Allant de déconvenue en déconvenue, le petit dragon découvre peu à peu que ce qu'il cherche n'est peut-être pas bien loin et qu'au final...On aime un coeur avant d'aimer un corps... On aime un esprit avant d'aimer un visage...

Charles, amoureux d'une princesse est le 4è album retraçant les aventures du petit dragon, que je découvre au travers cette histoire. le texte est touchant, Charles, naïf, met tout en oeuvre pour trouver sa princesse au milieu d'un pays dévasté. Cornelia, habituée à faire peur à ceux qu'elle rencontre est intriguée par ce minus qui aime la poésie. Un duo improbable sur papier, mais deux êtres complémentaires.

Un superbe album de grande taille aux illustrations splendides et très travaillées donnant à cette histoire un aspect fantasy pour les décors apocalyptiques tandis qu'au fur et à mesure que l'espoir reprend le dessus, les couleurs se font plus vives à l'image de Charles, éternel positif.

Un album à lire dès 6 ans.

Un vrai coup de coeur tant pour les illustrations que pour l'histoire.

Sujets : Amour - Aimer l'autre pour ce qu'il est - La beauté est subjective - Poésie

Lien : http://que-lire.over-blog.co..