Critique de Mirabilia

Coline et Youyou sont sans doute les plus grandes amies du monde. Inséparables, elles profitent de chaque seconde, jouent à cache-cache, se font des gâteaux… Mais le coeur de Youyou la tortue n'est plus à la fête. Son amie Coline l'hirondelle va bientôt partir et cela la rend très triste. Elle aimerait tellement la garder auprès d'elle. Alors, dans un mouvement de folie égoïste, Youyou commet l'irréparable.
Faut-il garder une amie auprès de soi si cela la rend malheureuse ? Comment accepter une séparation qui est nécessaire mais qui déchire le coeur ? Dans cet album, les sentiments sont forts et l'on ressent aisément les pensées de chacune des deux amies. le lecteur est alors nécessairement touché par cette histoire et s'attache, lui aussi, aux deux amies. Tout en rondeur, les illustrations délicatement colorées ajoutent encore plus de tendresse au récit. Poétique, cet album met ainsi à l'honneur l'amitié avec une grande justesse. Une belle histoire.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..