Critique de Felina

Cet album est très original de part la thématique qu'il aborde, la génétique. Il existe différents livres qui parlent du corps humain - tel "Mon livre du corps humain" - mais particulièrement et exclusivement de l'ADN, l'ouvrage de Victor Coutard et Pooya Abbasian est le tout premier que l'on découvre à la maison. Soit dit en passant cet album fait partie de la collection "L'imcroyable histoire de..." dans laquelle sont déjà parues "L'incroyable histoire de la vie sur Terre" et "L'incroyable histoire de l'univers".

"L'incroyable aventure de la génétique" met la compréhension de cette science assez pointue, à la portée des plus jeunes, et des autres... le lecteur va ainsi découvrir ce qu'englobe la génétique, comment fonctionne l'hérédité, ce que sont des cellules, l'impact du mode de vie de chacun sur son propre génome. Des termes techniques comme cellules, génome, ADN; chromosomes, etc; sont employés de façon claire et précise pour expliquer cette science avec le bon vocabulaire.

Ce documentaire explique un fonctionnement complexe du corps tout à fait clairement, appuyer en cela par les illustrations de Pooya Abbasian, toutes en couleurs, en douceur et beaucoup de fantaisie joyeuse. L'artiste a pris le parti de n'utiliser que 4 couleurs tout au long de l'album: le rose, le bleu, le jaune orangé et le vert. C'est original et cela apporte une certaine gaieté au coeur d'un sujet plutôt sérieux au premier abord. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..