Critique de Frogzine

Honte à moi!!! Pourquoi? Simplement parce que j’ai mis beaucoup trop de temps à découvrir ce roman unique et, OH combien hilarant. 21 amants : Sans remords ni regrets est le premier roman de l’auteure Mélanie Couture. Ancienne sexologue et humoriste depuis quelques années, Mélanie casse la baraque lorsqu’elle est sur une scène. C’est fous rires garantis! Son humour est grinçant et décoiffant. D’ailleurs, on retrouve son genre d’humour très facilement au fil des pages. Même si son personnage est fictif, j’avais l’impression durant ma lecture de la voir sur scène lorsqu’elle lâchait ses répliques croustillantes et même d’entendre sa voix et ses rires uniques. Je ressentais le même «feeling» que si j’avais acheté un billet de spectacle! Bref, dès les premières pages je me suis laissée prendre au jeu tel un poisson s’accrochant à un hameçon. Pas moyen de décrocher de ce roman, tellement il est addictif.

Que raconte-t-il? Vous devez bien vous douter qu’avec un tel titre et son ancien métier de sexologue, elle nous offrirait un roman pimenté, osé, sexy et rempli de sensualité. Notre héroïne, Charlie, nous parle de ses aventures avec 21 de ses amants. À 35 ans, elle n’a pas peur de profiter de la vie. D’ailleurs, elle a fait un changement drastique de carrière tout comme notre auteure. Elle est passée de psychologue à tatoueuse professionnelle, ainsi que créatrice pour diverses compagnies. Mais revenons à nos moutons… Ou devrais-je dire à nos chers messieurs tantôt tendres, tantôt maladroits, tantôt inexpérimentés, mais qui ont tous eu en commun du désir pour notre belle pulpeuse.

Mon Dieu, qu’elle est drôle cette auteure! Sa plume est juste délicieuse! Piquante à certains moments, tendre à d’autres, toujours crunchie, Mélanie saura sans aucun doute vous procurer des émotions en montagnes russes. Son écriture est plus qu’addictive, elle est essentielle. Elle fait du bien! C’est simplement un moment de bonheur à l’état pur. Sans filtre, elle parle avec franchise et n’a pas peur de dire les choses telles qu’elles sont. Le récit est écrit à la première personne, le langage est cru, direct et franc. On ne tourne pas autour du pot, on va droit au but! C’est difficile à décrire ce que l’on ressent pendant et après cette lecture, mais chose certaine, c’est en découvrant ce roman par vous-mêmes que vous allez comprendre exactement ce que je veux dire! D’ailleurs, j’ai appris qu’un second opus est en chantier et verra le jour à l’automne 2017 si tout va bien! C’est cool hein?

Selon moi, 21 amants : Sans remords ni regrets est un roman incontournable de la littérature québécoise. Même s’il aborde le sujet du sexe et des «one night», n’ayez pas peur de vous lancer dans l’aventure puisque ce dernier comprend des moments de sexualité plutôt tendre et sensuelle. Nous sommes loin du Fifty Shades of Grey ou des films pornographiques. Alors même si vous n’êtes pas une amoureuse des romans « érotiques », osez découvrir celui-ci, je suis certaine que vous ne le regretterez pas. À lire et relire sans modération!
Lien : http://frogzine.weebly.com/c..