Critique de Xynthia

Tout d'abord, je suis ravie de redécouvrir l'auteure, Edith Couture Saint-André à travers ce recueil de nouvelles car j'avais déjà lu son roman "Mon été avec Lucifer" et je l'avais adoré. J'attends d'ailleurs la suite intitulée "Le dernier Noël avec Lucifer" avec impatience.

Pour débuter chaque nouvelle, vous trouverez la photo de couverture mais de couleur différente de ton clair et semi-transparente avec chaque titre, c'est très original.

Ce qui est très sympa aussi c'est le fait que pour débuter chaque nouvelle, l'auteure écrit une citation comme celle-ci de Hal Linden pour débuter la nouvelle intitulée "Un hématome sur l'épaule" : "Apprendre à jouer au golf, c'est comme apprendre le violon : ce n'est pas seulement difficile, c'est aussi très désagréable pour votre entourage."

J'adore y avoir retrouvé l'humour noir de l'auteure, ces nouvelles sont croustillantes et les fins macabres et inattendues et vous retrouverez des femmes plutôt dominatrices. Ces nouvelles se lisent rapidement. En fait, j'en redemande !

Lien : http://larubriquedolivia.ove..