Critique de lireetsortir

Deux jolies histoires du quotidien, créées par Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne, pour accompagner les enfants dans la découverte de leurs émotions.

Ce soir, c'est décidé, Arsène ne veut pas aller se coucher!
Alors, quand papa lui demande de ranger ses jouets pour aller au lit, la terrible colère pointe le bout de son nez…

Au lieu d'aller dormir, Arsène va sauter sur le canapé pour se défouler.
Il trouve toutes les excuses inimaginables pour faire patienter son papa, qui n'est pas du même avis que le petit garçon.
Son papa va lui faire comprendre que même s'il n'est pas facile d'arrêter de faire des choses que l'on aime, c'est nécessaire, pour dormir, se reposer.

Une histoire qui décrit le quotidien de beaucoup d'enfants (et de parents) qui cherchent par tous les moyens de retarder l'heure du dodo.
L'histoire du coucher est évoquée de façon bienveillante, rassurante, sans oublier les inquiétudes des enfants, sous les sublimes illustrations de Maurèen Poignonec.
Une merveilleuse façon d'endormir les enfants tout en douceur, et de faire en sorte que la colère disparaisse, petit à petit.

Lien : https://www.instagram.com/li..