Critique de raissajoly

Il était combien de fois raconte l'histoire de Mathilde et plus précisément de son couple. Après des années de fidélité san faille, elle a cru bon de redéfinir le fonctionnement de son couple en ayant quelques aventures qui, selon elle, n'aurait jamais aucune conséquence… Mais la voilà désormais devant le fait accompli lorsque son compagnon Jo finit par lui demander « combien de fois » elle l'avait trompé . C'est alors qu'elle comprend que c'est fini... le roman suit ainsi Mathilde tandis qu'elle essaie de se faire à cette rupture et on la voit ainsi errer dans les rues de Barcelone la nuit…
Malheureusement tout comme ma consoeur babelionaute @lauranns j'ai très peu apprécié cette lecture et ait grandement manqué d'empathie pour la protagoniste que je ne pouvais simplement pas comprendre. La seule raison qui m'a poussé à finir le livre fut, premièrement, qu'il était assez bref et rapide à lire car essentiellement composé de dialogues et, deuxièmement, j'espérais grandement voir le personnage évolué dans la bonne direction et peut-être finir par m'y attacher… Mais non. J'aurais au moins essayé.

(Lu dans le cadre du challenge #petitmoispetiteslectures2022 par @lesouffledesmots)