Critique de Felina

Les livres expliquant les émotions aux tout-petits sont partout, mais cette compréhension est tellement essentiel pour pouvoir grandir harmonieusement, que cela serait trop bête de passer à côté. Qui ne connaît pas un adulte - soi-même également- qui a du mal à gérer ses émotions. Pour les adultes, on conseille davantage la méditation et la pleine conscience.

Stéphanie Couturier est une sophrologue dont "Le livre de mes émotions" avait beaucoup plû à CuiCui & PiouPiou. Il y a peu, ils ont même découvert le jeu inspiré de l'album: "Mon coffret des émotions" auquel ils ont bien adhéré. Il faudrait d'ailleurs toujours le laisser à porter de main lors des crises de colère ou de bagarre d'ailleurs. ^^ Tout ça pour dire que le tout-petit va découvrir sept petits personnages tout à fait adorables, en apparence pour certains: la peur, la colère, la jalousie, la joie, la timidité, la fierté et la tristesse. Ce sont les principales émotions ressenties.

Au travers de mis albums, Stéphanie Couturier, accompagnée de son illustratrice d'émotions Maureen Poignonec, va représenté chacune de ces émotions dans la vie quotidien d'un enfant, dans lequel le tout-petit pourra se reconnaître. Dans le premier album, la terrible colère va hanté Léopold toute la journée, et la journée va s'annoncée compliquée. Dans le second petit ouvrage, Léonie a une nouvelle compagne, Mamzelle la trouille. La petite fille déménage en Italie avec sa famille, et quitte tout ce qu'elle connaissait.

Au fil des pages, et des scènes de vie, l'auteure va expliqué l'impact grandissant de l'émotion sur le comportement du tout-petit, et dispenser des conseils pour tenter de maîtriser cette émotion, qui peut souvent se révéler gênante pour le bon déroulement de la journée. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..