Critique de Noctenbule

Une nouvelle fois, c'est très plaisant de retrouver Buffy. La série a bercé mon adolescence dans la trilogie du samedi soir sur M6. Et maintenant que je suis grande, je me replonge avec un peu de nostalgie dans un épisode en version roman. Arthur Byron Cover donne mot à cet épisode pour vivre une aventure. L'auteur arrive à communiquer le dynamisme et l'énergie de la série. Aucun doute que la personne est rodée à ce genre d'exercice à destination des fans. On ne s'attend pas à de la grande littérature et ce n'est pas grave. Mais cela se dévore assez vite avec des courts chapitres en se laissant porter en tournant les pages. Une tueuse qui doit lutter contre des méchants qui sont des esprits, des zombies et le boss du mal, c'est quand même efficace. Pas un paquet de cendre ne traîne. Malgré le titre "Buffy contre les vampires", tout ne tourne pas autour des hommes avides de sang. le Maître est évoqué et est présent 5 minutes dans tout le récit. La diversité des vilains apporte un plus au récit. Il faut que notre héroïne s'adapte avec rapidité et ingéniosité. Et puis, elle n'est pas seule, elle fait partie d'un gang qui l'aide à chaque fois. le contraste avec les autres adolescents permet de mettre de l'humour, de la tendresse et de donner le véritable sens au mot amitié. Certes, l'histoire aurait pu être un peu mieux écrite, avec moins d'éléments qui arrivent avec de gros sabots ou qui vont trop vite. Mais ça change les idées et ça donne envie de revoir la série. C'est déjà pas mal, non?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-91B