Critique de GeraldineP

Merci à l'opération masse critique de m'avoir fait découvri « Vivre crescendo ». C'est un livre de développement personnel, et j'avoue que ce n'est pas forcément ma lecture de prédilection, mais j'ai beaucoup aimé celui-ci. L'auteur nous oblige à nous poser les bonnes questions. Cette lecture est essentielle pour tous et toutes, même si je pense qu'avec un peu de maturité, il nous parlera d'avantage.
Un livre facile à lire, car plus qu'un texte d'essayiste, c'est un texte qui regroupe un bon nombre d'exemple et de témoignages de personnes plus ou moins connues, qui nous expliquent ce qu'elles font pour les autres.
La question essentielle du livre est de s'interroger sur notre place sur Terre et sur la trace qu'on a envie de laisser ou pas.
C'est un livre qu'il ne faut pas forcément lire d'une traite, mais qui mérite de rester sur notre table de nuit, et d'en lire régulièrement un passage. D'ailleurs, je l'ai lu d'une traite pour faire ce résumé, mais maintenant je vais le reprendre à tête reposer, par petites touches, car je pense être passé à côté de pleins de choses.