Critique de zembla

Troisième épisode de cette très bonne série jeunesse pleine d'humour, d'aventures et d'inventivités. On retrouve dans ce livre les personnages que l'on connaît dont bien sûr Harold le héros de cet histoire, un héros qui ne correspond pas au canon physique du viking puisque c'est un garçon gringalet, peu sûr de lui mais intelligent. On découvre de nouveaux personnages, surtout des méchants romains mais aussi une petite viking Kamikazi reine de l'évasion. Car dans cet épisode Krokmou est enlevé par les romains, Harold et sa petite bande doivent s'échapper de fort Sinistrum sous peine de mourir dans l'arène.

On s'amuse franchement tout le long de cette lecture avec des héros attachants et une histoire intéressante a lire où se mêle une petite dose de suspens. le vocabulaire utilisé tout le long du roman est assez riche et l'utilisation de nouvelles familles de dragon permet de donner au récit un coup de fouet. Harold devra éviter de se faire tuer par les Requins-lombrics (qui comme leur nom de l'indique pas sont bien des dragons), ménager la susceptibilité du roi des nanodragons et se méfier du venin du Vorpent Venimeux.

A conseiller a tous les jeunes lecteurs férus de dragons et même aux autres. A partir de 7 ans.

A noter qu'il vaut mieux lire la série dans l'ordre.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..