Critique de donarddew

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique. J'ai pris un peu plus de temps que d'habitude pour lire ce livre. J'ai suivi avec grand intérêt cette narration. Cela même la réalité des gens de tous les jours avec les personnalités qui ont marqué cette époque. Lire des anecdotes, des témoignages de la période avant guerre apporte un autre éclairage sur l'histoire. C'est un périple qui nous amène de l'Espagne, période que je connais assez peu, vers Londres, l'Allemagne, les pays de l'est et la Russie. C'est écrit et çà se lit comme un roman alors qu'il s'agit d'histoire. J'ai beaucoup aimé cette approche et découvrir les coulisses des grands reportages et la réalité du quotidien. C'est d'actualité, le combat qu'a mené Virginia Cowles pour inciter les Etats Unis à entrer en guerre en Europe. Cette nouvelle édition remet en lumière une journaliste qui a su de fzçon scrupuleuse rapporter les différentes étapes qui ont amenées à la seconde guerre mondiale.