Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : en voilà une histoire pleine de secrets, de mystères et de rebondissements ! Un récit étrange et sombre qui nous a souvent plongé dans les limites de la folie destructrice et de l'incrédulité. Entre les frontières de l'irréel et de la malédiction, l'auteure nous fait voyager dans un univers trouble, plein de légendes et de prophéties. L'horreur n'est jamais loin pour nous perdre dans un cauchemar sans fin qui nous tient en haleine presque jusqu'au final. Néanmoins, je me suis souvent perdue entre les personnages. Hormis la protagoniste principale, ses soeurs Camille et Verity ainsi que Cassius, j'avais un peu de mal à situer les autres. L'écriture était, quant à elle, fluide et très agréable à lire. Certaines longueurs se sont tout de même faites ressentir par moments, mais globalement j'ai beaucoup aimé l'intrigue et le déroulement de celle-ci. C'est un bon roman, bien rythmé et entraînant que j'ai apprécié découvrir et je pense que si l'auteure sort d'autres livres, j'aurais envie de les lire. Ce n'est pas un coup de coeur littéraire, mais ce n'était pas loin !