Critique de Julie_jelis

🐙・𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐥𝐞́𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐇𝐢𝐠𝐡𝐦𝐨𝐨𝐫

Préparez vos plus belles tenues, vous êtes invités à des bals qui vous laisseront sans voix. Laissez-vous porter par la musique et dansez jusqu'au petit matin. Mais, attention, derrière le luxe et l'enchantement, la folie n'est jamais loin. N'ayez confiance en personne, même pas en vous…

💃🏻

J'ai ADORE ce roman ! On retrouve, dès les premières pages, la famille Thaumas assistant à l'enterrement d'une de leur membre : Eulalie. le problème, c'est qu'Eulalie est la quatrième soeur Thaumas (sur douze) à décéder dans des circonstances particulières. Si les gens parlent d'une malédiction, Annaleigh, notre protagoniste, va suspecter un meurtre et mener son enquête.

Pendant ses recherches, elle découvre, avec ses soeurs, une porte un peu spéciale. Cette dernière leur permet de se rendre, tous les soirs, à des bals plus beaux les uns que les autres. Les filles, en deuil depuis des années, deviennent accros à ces soirées qui les éloignent de la réalité.

Cependant, très vite, des évènements surnaturels surgissent au manoir des Thaumas. Annaleigh va devoir démêler le vrai du faux, mais elle devra se méfier de tout, et de tout le monde.

C'était une excellente lecture, parfaite pour cette saison froide et moins lumineuse. L'ambiance de l'histoire est clairement le point fort. Certains passages m'ont littéralement donné la chair de poule. le récit devient de plus en plus sombre. On oscille entre rêves et cauchemars, entre magie et horreur. On voit notre héroïne sombrer dans la folie, et on a du mal à garder son sang-froid.

J'ai également apprécié l'univers que l'autrice a créé autour de l'océan. Elle a travaillé sur des légendes, des fêtes, des cérémonies tournés autour de ça; et c'était génial.

En outre, l'intrigue était bien menée. J'ai été happée par l'histoire dès le début, et je ne pouvais pas la lâcher jusqu'au dénouement final. On est mené par le bout du nez jusqu'à ce que la vérité soit révélée.

J'avais lu « L'année de grâce » l'année dernière à la même période, et cela avait été une excellente surprise. Rebelotte cette année avec cette superbe découverte ! Je vous recommande donc de lire ce nouveau roman paru chez @casterman que je remercie à nouveau

Lien : https://www.instagram.com/p/..