Critique de RochelleGabe

Il y a des auteurs dont on a lu tous les livres, qui sont nos chouchous sans qu'ils soient pour autant de grands auteurs. Ça tient à peu de choses, un style, un univers, un humour ou un personnage.

Pour Robert Crais, dont j'ai lu l'intégralité des romans, c'est Joe Pike. Un héros qui apparaît dans L.A requiem et devient récurrent dans quasiment chaque tome.
Pourtant, ce n'est pas le personnage central des romans de Crais. Non, son principal héros est Elvis Cole, un détective privé qui vit à Los Angeles dont Pike est l'associé.

Pike, au départ est flic, puis il abandonne la profession et devient une sorte de mercenaire (bon, sa couverture légale, c'est la gérance d'un stand de tir. Oui Pike adore les armes.)

Les romans de Robert Crais n'ont rien d'extraordinaire, d'ailleurs personne dans mon entourage ne connaît cet auteur.
Ça faisait 10 ans qu'il n'avait pas écrit et j'ai bien cru que je ne le relirai jamais.
Et puis, arrive La promesse et forcément, je me précipite dessus.

C'est toujours un bon divertissement sans être une claque. Là, Pike est moins présent, donc forcément petite déception, mais voilà, c'est Crais et je le lis et je me régale. C'est très personnel et complètement subjectif.
Lien : https://www.instagram.com/p/..