Critique de LabiblideVal

Je n'ai pas du tout accroché à ce récit entremêlé de deux destins, celui d'une mère, Lois, cantatrice et de sa fille Betsy, écrivain. L'utilisation du pronom personnel "tu" par la narratrice en est partiellement la raison car je ne savais pas automatiquement laquelle de ces deux femmes s'adressait à l'autre au début de chaque chapitre. La suite de ces derniers est d'ailleurs également déroutante; soit très proches ou au contraire, très éloignés dans le temps; ce qui m'a fortement agacée. Pourquoi des passages de la vie de l'une ou l'autre ont-ils été occultés?
Bref, je n'ai pas du tout aimé le style de la narration, qui, de plus, se dégrade très fortement après les cent premières pages.
Pourtant, je trouvais le personnage de Betsy touchant et j'aurais aimé lire sa biographie, fictive ou non (on devine qu'il peut s'agir du double de l'auteure) mais rédigée d'une manière plus linéaire.
En tout cas, je tiens à remercier les éditions Phébus et Babelio pour cet envoi. Je ne connaissais pas cette maison d'édition et je tiens à souligner que le livre est vraiment très beau et très agréable à tenir en main par son format et la qualité du papier.