Critique de brinvilliers

Un grand merci à Babelio de m'avoir choisit pour ce livre et un autre grand merci aux éditions Zinedi pour l'envoi soigné du livre, le marque page et la lettre d'attention.
Kadfael fils de Perceval assiste impuissant au meurtre du roi Arthur et à la destruction d'Excalibur. Galaad a envahi avec sa mère Viviane Camelot. Pour eux Arthur a usurpé le trône, Galaad détruit la table ronde. Kadfael récupére le pommeau d'Excalibur et part chercher son maître Merlin qui lui est obligé de se battre contre des sluaghs. Ils arrivent à s'enfuit avec la cuisinière qui n'est autre qu'une fée. Il faut trouver le moyen de reforger Excalibur si l'on veut sauver le royaume. Galaad les recherche. Dans leur périple ils vont rencontrer un nain qui va les sauver de bien des embûches. Merlin emmènera Kadfael aux enfers, et se sacrifiera pour lui.
Magique, émouvant, drôle et captivant, on se laisse emporter avec plaisir dans cette suite de l'histoire d'Arthur. Un très bon livre qui ne s'oublie pas.