Critique de TheaBib

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 des "Chroniques des prophéties oubliées", je l'ai peut-être même sous certains aspects préféré au 1er tome !

Je ne vais pas trop spoiler en dévoilant l'histoire, puisqu'elle est directement liée à la fin du tome 1, mais sachez que nous y retrouvons Kadfael et ses amis pour de nouvelles aventures.

Ce que j'ai aimé dans ce tome :
* on retrouve cet univers qui mêle habilement l'heroïc fantasy telle qu'on peut la lire chez Tolkien par exemple (le thème de la quête, les différents peuples, elfes, nains, etc.), mais aussi les légendes arthuriennes (Excalibur, Merlin, etc.), la mythologie nordique et les légendes telles que l'Atlantide. Et le tout se mélange dans un univers qui parvient à rester totalement cohérent, et à nous faire complètement rêver.
* les personnages : on retrouve l'inénarrable Dargo, mais aussi Kadfael, très touchant dans ses inquiétudes de père. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aelyne, la princesse au sacré caractère. Tous les autres personnages sont en fait très attachants, je ne les cite pas tous. Une mention spéciale quand même aux animaux (c'est mon côté "30 millions d'amis"), dont le courageux dragon Nidhogg et Oclock, le chat automate enchanté (j'adore cette idée !!).
* et puis bien sûr, l'intrigue, palpitante, l'humour, toujours présent chez Bertrand Crapez. J'ai beaucoup aimé aussi la partie plus "introspective" où, au cours d'une épreuve, les personnages sont confrontés à leurs peurs, leurs failles, c'était vraiment intéressant et ça nous permet d'en apprendre plus sur eux, sur leur psychologie, qui ils sont vraiment.

Bref, j'ai adoré, et je vous conseille vivement la lecture de ce livre, qui peut éventuellement se lire sans avoir lu le tome 1 (mais bon, c'est mieux quand même si vous le lisez ;-) ).