Critique de julie_et_ses_lectures

Voilà je me suis rendue au 32 rue des Beaumonts, j'ai rencontré Jean-Jacques qui vient de se faire licencier et qui est en mal d'amour ! À cinquante ans, il opte pour une reconversion professionnelle, pas le choix, il a besoin de travailler et malheureusement il sera sous payer. Adieu les morts ! Bonjour la vie !
Notre protagoniste devient téléprospecteur chez Cuisine Concept. Un métier qui est loin d'être facile, soyons honnête ces gens sont agaçants avec leur appels inopportuns à vouloir à tout prix nous vendre des trucs...
Il rêve d'amour et d'espoir. Ce grand solitaire, déjeune tous les midis seule, sur le même banc dans la rue des Beaumonts. Sa petite musique en tête qui lui fait oublier la méchanceté humaine mais pas que...
Pour mon plus grand bonheur, j'ai retrouvé Micheline derrière son rideau et André qui subit toujours autant ! Sauf que là nous allons découvrir une facette de Micheline, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Ces deux-là me font toujours autant sourire et clairement Je me suis attachée aux personnages ! Je dois les quitter mais j'espère les retrouver prochainement.
La plume de Cécile Crassous est toujours aussi agréable, tendre et lumineuse.
Ce court ouvrage se lit très vite. c'est rythmé, un peu décalé, piquant et on retrouve toujours autant de rebondissements.
Je vous convie à vous arrêter dans cette jolie rue aux multiples aventures.

Je remercie très chaleureusement Cécile Crassous pour l'envoie de ses ouvrages et pour sa confiance.