Critique de Thaleia

Côté solidité, les pages et couvertures sont épaisses et rigides, ce qui est très appréciable avec un tout-petit.

Les illustrations semblent faites à l'ordinateur (contours très nets, certains aplats de couleurs comme pixelisés) mais restent très douces et sont assez simples. Les couleurs sont de plus en plus vives au fur et à mesure que l'histoire avance et se rapproche de l'enfant qui va commencer sa journée.

Un petit texte par double-page écrit assez gros (un enfant pourra le lire quand il sera plus grand) qui raconte ce qu'il se passe quand le jour se lève donc, du côté des animaux des bois, puis des jardins, avant d'entrer dans la maison et de voir le réveil de l'enfant.Comme pour les couleurs, les phrases sont de plus en plus courtes et l'on sent la vie qui accompagne le jour naissant. Cela reste doux et plutôt poétique.

A découvrir et à (s')offrir avec son pendant (Et le soir quand la nuit tombe...) qui reprend les mêmes ingrédients : l'on retrouve les mêmes animaux, dans le même ordre, la vie des bois et des jardins, celle de la nuit, s'anime tandis qu'on glisse doucement vers le sommeil dans la maison...