Critique de LoupAlunettes

Il est plus difficile de faire passer le légume auprès des enfants, aussi le rapport ludique de cet album sera le bienvenu et en plus, cela formera un excellent duo d'albums avec "Quel est ce fruit?".

Ils sont comme frères et nous suivrons le même principe, nos copines les fourmis vont nous inviter à participer à un jeu de devinettes autour du thème des légumes.

"Où va-t-on, Madame Fourmi?"

L'ouvrière nous embarque pour une reconnaissance et qui sait peut-être aussi une découverte.

Radis, petit pois, carotte, courgette, poivrons, tomates etc, saurez-vous les reconnaître suivant la devinette de Dame Fourmi?

Elle vous donne des indices d'aspects, de lieu de cultures et de préparation pour vous amener à la réponse?

Les couleurs nous font saliver alors qu'il s'agit tout de même de légumes, chers lecteurs, c'est dire si Anne Crausaz sait mitonner des saveurs à l'image.

Ce titre-ci aura moins d'écho sur la mémoire du goût que celui sur le fruit auprès du jeune public, forcément et cela mériterait d'associer alors le jeu à une petite dégustation pour compléter l'invitation.

Un album très utile et très chouette.