Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'ai adoré ce premier tome, c'est tout ce que j'apprécie dans ce genre et j'ai déjà hâte d'avoir la suite alors que cette parution est toute récente. Dès que j'ai vu le titre de la saga, j'ai su que j'allais craquer et me jeter sur ce roman. Et que vous dire pour résumer mon sentiment, c'était tout bonnement génial et ça m'a fait un bien fou que de découvrir cette histoire.

Cassandra est profiler pour le FBI, elle arrive au Royaume Uni et plus particulièrement à Londres pour aider les équipes sur place à traquer un tueur en série qui semble s'inspirer du tristement célèbre Jack l'éventreur. Déjà là croyez moi, j'étais plus qu'emballée par l'ambiance et la trame. Sur place, elle va vite se rendre compte que les choses ne sont pas toujours celles qu'elles semblent être et qu'elle ignore tout une partie de ce qu'elle est et de sa vie.

Entre les relations tendues qu'elle entretient avec les forces de l'ordre britannique et sa rencontre étrange avec le mystérieux Roan, nous allons plonger avec délice dans un univers sombre et intriguant. le roman est parfaitement dosé et tout au long de notre lecture on en découvre plus sur Cassandra, ce qu'elle pourrait être et l'on découvre aussi un peu sur le monde que les auteures ont crée.

J'ai dévoré le roman, j'en veux plus et j'avoue que patienter va m'être très difficile. J'ai vraiment un goût prononcé pour les romans avec des Fae, surtout quand les choses ne semblent pas forcément douces et magiques. Là on oscille entre enquête surnaturelle et monde contemporain. C'est très différent de la saga de KMM les chroniques de MacKayla Lane mais ça reste dans cet esprit. Je voue un culte à cette saga et là j'ai vraiment ressenti un petit truc qui m'attire autant qu'avec cette dernière.

Ce premier tome est une montée en puissance, une mise en bouche qui nous laisse sur notre faim. C'est hyper ingénieux et même si l'on termine cette première intrigue, l'on sait que la suite va être encore plus intéressante. Entre le style d'écriture efficace, et une intrigue bien solide, ce roman a tout ce qu'il faut et en garde même encore sous le coude pour nous transporter.

Je recommande vivement cette lecture. C'est un coup de coeur et il ne faut pas passer à côté de ce plaisir de la découverte et de l'aventure. Les personnages s
Lien : https://followthereader2016...