Critique de Annafaitsonblog

Dans ce roman où se mêlent gangs et violence, nous suivons Erato, la fille d'un chef de gang très puissant, qui a malgré tout grandi loin de cet environnement malsain. Jusqu'au jour où elle devient la cible de menaces inquiétantes. Erato se retrouve alors sous la surveillance de Caz, un des meilleurs hommes de son père. Il est dangereux, violent et assez énigmatique et ne voit Erato que comme une sale gamine. Entre eux va alors se nouer une relation d'amour / haine assez explosive (notamment au début, avec des provocations et des joutes verbales), relation qui va être soumise à rude épreuve.

Je l'avoue, j'ai commencé ce roman avec certains a priori. En général, j'ai du mal avec les bad boys ou les jeunes femmes avec trop de caractère. Mais ici, je n'ai pas ressenti cet énervement que je sens parfois dans certaines romances de ce genre. Erato a du caractère et de la répartie, mais on sent de la fragilité en elle, notamment vis-à-vis de sa relation difficile avec son père. Il n'est en effet pas évident d'avoir un papa chef de gang. Caz quant à lui est quelqu'un de sombre et de brutal, mais plus l'histoire avance, plus on découvre ce jeune homme que la vie n'a pas épargné. J'ai énormément apprécié son évolution au fil des pages, il était vraiment attachant finalement. Ce qui a beaucoup aidé d'ailleurs, c'est que ce roman est à double point de vue. J'aime toujours cette manière de faire car elle permet de voir réellement l'évolution psychologique des personnages.

Vous l'avez compris, nous sommes ici sur une trope bodyguard et ennemies to lovers. Au début, c'était peut-être un peu puéril, Erato faisant des fugues et Caz étant brutal, mais j'ai trouvé le développement de leur relation vraiment fluide et assez touchant, pour finir par quelque chose de bien beau (tout en restant dans le domaine de la mafia hein).

Comme le dit les TW, ce roman est pour un public averti avec la présence de scènes spicy. J'avais un peu peur que ces moments soient vulgaires, mais finalement, je les ai trouvé plutôt bien écrits, pas du tout dans la vulgarité que j'appréhendais et ça, je valide.

Hormis la romance en elle-même, on est plongé dans une guerre entre gangs mafieux, avec des menaces, des tortures, des meurtres… Nous avons des rebondissements, des trahisons, mais aussi du suspense et une scène qui m'a beaucoup attristé. Moi qui était dans une petite panne de lecture ces derniers temps, ce livre a réussi à me remettre d'aplomb !